7 destinations les plus romantiques au monde

Explorer le monde est une chose fantastique ! Et voyager avec la personne que l’on aime est le meilleur moyen de faire une pause dans son quotidien, et de redécouvrir sa passion.

Il y a quelque temps, j’ai dressé une liste des destinations les plus romantiques que je souhaite visiter avec Dan. Nous avons déjà réussi à explorer certains de ces endroits et, espérons-le, bientôt, nous nous dirigerons vers une autre de ces escapades fantastiques !

Ces destinations incroyables sont parfaites pour les vacances de la Saint-Valentin, pour la lune de miel de vos rêves ou simplement pour passer du temps avec l’amour de votre vie.

Peu importe la raison, un voyage romantique dans l’un de ces 7 endroits remplira vos journées d’amour !

Préparez-vous à explorer les destinations les plus romantiques (sans ordre particulier !) et à passer de merveilleux moments en couple !

Bruges, Belgique

Bruges est une ville médiévale de conte de fées, et avec ses belles places, ses canaux pittoresques et ses rues pavées, c’est vraiment l’une des villes les plus romantiques de la vieille Europe ! Avec ses canaux de rêve traversant le centre-ville, Bruges a été surnommée « la Venise du Nord ».

Se perdre dans la ville pendant quelques jours est l’une des meilleures choses que vous ferez pendant un certain temps !

Ubud, Bali

Ubud est l’endroit romantique idéal pour tous les couples qui aiment l’art, la nature, la nourriture saine et la créativité.

Louez un scooter et promenez-vous à la découverte des rizières tout en découvrant la beauté qui vous entoure. Visitez l’un des nombreux temples et perdez-vous dans la culture balinaise traditionnelle. Profitez du calme et de la tranquillité dans une belle villa ou dans l’un des incroyables hôtels de la jungle luxuriante qui vous entoure.

L’île de Skye, Ecosse

L’île de Skye offre des vues spectaculaires sur les montagnes et des paysages côtiers. Ce paysage fantastique vous donnera de nombreuses occasions de passer du bon temps ensemble.

Vous pouvez passer la journée à faire de la randonnée dans le majestueux Quiraing ou à visiter l’imposant château de Dunvegan. Au coucher du soleil, le ciel du soir révélera certains des couchers de soleil les plus spectaculaires imaginables. Une promenade romantique le long du rivage ou simplement s’asseoir ensemble, regarder le soleil se coucher derrière les collines est la façon la plus relaxante et romantique de passer la fin de la journée.

Île de Padar, Indonésie

Si vous êtes un couple aventureux qui aime la nature, Padar est la destination parfaite !

Ce paysage de rêve insulaire possède d’incroyables plages de sable blanc, rose et noir. Et la vue à couper le souffle que vous verrez après la randonnée de 30 minutes jusqu’au sommet vous laissera sans mots !

Padar est encore assez éloigné, ce qui en fait l’endroit idéal si vous recherchez une île paradisiaque rien que pour vous. Labuan Bajo est la ville la plus proche et des circuits partent tous les jours pour des visites d’un, deux ou trois jours. Le meilleur moment pour explorer l’île est d’avril à juin et de septembre à novembre.

Il n’y a que quelques touristes qui visitent l’île chaque jour, ce qui en fait un endroit incroyable pour une aventure romantique.

Cinque Terre, Italie

Cinque Terre est un paradis unique caché entre les montagnes et la mer Méditerranée sur la côte nord de l’Italie. Ses sentiers rocheux et panoramiques vous laisseront sans mots !

C’est un endroit romantique fantastique, et il restera dans vos mémoires, comme un rêve. Tout dans cet endroit crie la romance : la nourriture, le vin, les maisons colorées, la mer et les montagnes verdoyantes !

Kyoto, Japon

Kyoto est l’une des destinations les plus romantiques à explorer avec votre bien-aimé. Les jardins botaniques de Kyoto ont des paysages impressionnants et regorgent de couleurs étonnantes à chaque saison : l’endroit idéal pour se promener avec votre partenaire. Si vous parvenez à visiter au printemps, vous pourrez profiter d’une promenade en bateau romantique le long du canal d’Okazaki bordé de fleurs de cerisier.

Les Maldives

Les Maldives se situent entre le sud-ouest de l’Inde et le Sri Lanka. Ils sont connus comme l’un des archipels les plus romantiques au monde.

ici, vous pourrez profiter de plages de sable blanc, admirer une vie marine riche et incroyable et une mer bleue cristalline, avec une couleur si intense que vous ne croirez pas qu’elle soit réelle !

Vous pourrez faire de la plongée en apnée pendant la journée, puis vous détendre sur la plage en buvant une coupe de champagne et en admirant un magnifique coucher de soleil le soir. Les couleurs ici vous rappelleront les peintures les plus étonnantes que vous ayez jamais vues.

Château de Neuschwanstein, Allemagne

Le château de Neuschwanstein est l’inspiration réelle du château de la Belle au bois dormant de Disney.

Si vous voulez vivre un rêve de conte de fées, vous devez le visiter ! C’est l’un des rares endroits sur Terre qui ressemble à une illustration de livre de contes, avec ses tours, ses tourelles et ses fresques.

C’est toujours le moment idéal pour visiter le romantique château de Neuschwanstein : couvert de neige ou brillant sous le soleil d’été, vous repartirez toujours avec des souvenirs inoubliables.

Big Sur, Californie

Ce tronçon d’autoroute de 90 miles de long entre Carmel-by-the-Sea et Hearst Castle est l’un des littoraux les plus inoubliables au monde. La route classique à travers Big Sur est la balade romantique parfaite : vous aurez des montagnes d’un côté et des falaises rocheuses et de belles plages de l’autre, ce qui en fait l’une des destinations les plus romantiques pour les couples.

Bora Bora, Polynésie française

Vous saurez à quel point Bora Bora est spéciale et unique dès votre atterrissage : ce que vous verrez en sortant de l’aéroport sur l’île vous laissera sans mots. Les tons bleus et verts vifs de l’eau sont irréels, et ce sera le coup de foudre !

Se réveiller dans l’un des bungalows sur pilotis vous donnera l’impression de posséder le monde entier. Sans oublier les plages de sable blanc parfaites et les milliers de poissons tropicaux dans les jardins de corail. Ajoutez à cela l’expérience inoubliable de nager avec les requins et les raies manta géantes, et vous vivrez l’une des expériences les plus romantiques au monde !

Aurores boréales, Islande

L’Islande est l’un des meilleurs pays pour vivre la magie des aurores boréales. Le meilleur moment pour vivre cet incroyable événement naturel est pendant les mois les plus froids, entre novembre et janvier.

Assurez-vous de vous habiller chaudement, car vous ne profiterez pas autant de votre expérience des aurores boréales si vous êtes glacial !

Kauai, Hawaï

Kauai, connue comme l’île jardin, est l’endroit romantique parfait si vous voulez vous évader de tout et de tout le monde ! Il a tout pour plaire : de belles plages isolées, des jardins colorés, des cascades incroyables et des stations balnéaires incroyables. Sans oublier que c’est l’un des endroits les plus naturellement beaux sur terre.

Peu importe ce que vous aimez faire, vous trouverez ici quelque chose pour vous : faites une randonnée jusqu’à l’une des nombreuses cascades, passez la journée sur l’une des plages isolées disséminées le long de l’île ou profitez de la journée pour vous prélasser au bord de la piscine.

Il n’y a pas de meilleure façon de passer du temps de qualité avec votre bien-aimé.

Santorin, Grèce

L’une des îles grecques les plus romantiques, Santorin a un attrait irrésistible pour la romance. Avec ses maisons blanchies à la chaux et ses églises au dôme bleu, c’est l’une des destinations de lune de miel les plus populaires. Profitez d’une promenade panoramique le long de l’un des nombreux sentiers, regardez le coucher du soleil en sirotant un bon vin tout en mangeant de délicieux plats locaux.

Venise, Italie

Aucune autre ville au monde ne peut se comparer à Venise quand on parle de romance. Le paysage ici est tellement spectaculaire : il ressemble à une peinture vivante de la Renaissance.

Les ponts cachés, les ruelles étroites et les canaux légendaires sont parfaits pour être explorés avec votre partenaire. L’une des choses les plus romantiques que vous puissiez faire ici est de faire une promenade en gondole avec votre bien-aimé.

Paris, France

En parlant des destinations les plus romantiques, c’est probablement la plus évidente ! Et pour une très bonne raison. Paris est une de mes villes préférées au monde. Personne ne peut nier que Paris est la ville de l’amour !

Se promener le long de la Seine, se promener dans les rues et prendre une bouchée rapide dans un café ne sont que quelques-unes des choses les plus romantiques que vous puissiez faire. Assurez-vous de visiter le pittoresque Montmartre et de gravir la Tour Eiffel ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.