Les pires erreurs d’emballages à éviter facilement

Nous attendons tous avec impatience nos vacances reposantes, mais que diriez-vous de ce qui vient avant cela ?

L’emballage était l’un de mes pires cauchemars. Il n’y a jamais assez de temps et vous finissez toujours par jeter les choses ensemble la veille de votre vol.

Laissez-moi vous dire ce que j’ai appris :

La préparation est la clé ! Une fois que vous maîtriserez cela, tout deviendra plus facile et faire vos valises ne sera plus aussi stressant.

Évitez ces erreurs courantes pour vous assurer que vous préparez vos bagages à la perfection pour vos prochaines vacances !

Les voici:

Suremballage

C’est de loin l’erreur la plus courante que tout le monde commet (oui, moi y compris, mais j’apprends…). Vous devez penser à ce que vous allez vraiment utiliser et porter.

Si vous ne portez que cette paire de jeans à la maison, pourquoi apporteriez-vous 10 autres paires de pantalons que vous n’avez pas utilisées depuis 3 ans ?

Vous avez besoin d’une liste

Faire une liste a complètement changé ma façon de faire mes valises pour mes vacances.

Avant, je pensais pouvoir me souvenir de tout, mais il y a tellement de petites choses à retenir : chargeurs, brosse à dents, sous-vêtements, chaussettes…

Faites une liste de colisage et commencez à la rédiger quelques semaines avant votre voyage. Vous pouvez ensuite l’enregistrer et le réutiliser pour de futures vacances. J’ai une liste pour les vacances d’été, une pour les week-ends courts et une pour les vacances d’hiver.

Ne pas vérifier la météo

Il n’y a rien de pire que d’avoir un sac plein de mauvais vêtements ! Vous voyez, le temps peut parfois être assez imprévisible. N’oubliez pas de vérifier les prévisions avant de commencer à faire vos valises.

Il est également utile de toujours emporter une veste de pluie avec un mélange de vêtements qui peuvent être superposés si nécessaire.

Pliez, ne roulez pas

Rouler vos vêtements a été la voie suggérée pendant un certain temps. Mais en roulant, vous obtenez beaucoup plus de plis et vous n’économisez pas vraiment d’espace.

J’aime aussi utiliser des cubes d’emballage pour organiser et séparer toutes mes affaires en catégories. Vous pouvez facilement identifier quel cube contient quoi et garder tout en ordre. Les cubes d’emballage aident également à compresser vos vêtements, et lorsque vous les retirez de votre sac, vous ne faites pas un gâchis complet en essayant de trouver le bon t-shirt !

À propos de vos chaussures…

Assurez-vous de mettre vos chaussures (et tout objet lourd) au fond de vos bagages. Assurez-vous également de toujours mettre les chaussures dans des sacs à chaussures, pour éviter que de la saleté ne se dépose sur vos vêtements propres. Si vous n’avez pas de sacs à chaussures, un sac en plastique fera l’affaire.

Et s’il vous plaît, n’apportez pas plus de trois paires de chaussures ! Vous ne les utiliserez pas de toute façon ! Vous aurez juste besoin de chaussures de marche, d’une paire plus élégante, comme des sandales et des talons hauts, pour les soirées spéciales et de quelques tongs si vous allez à la plage.

Ne pas apporter de maillot de bain

Les maillots de bain ne prennent pas beaucoup de place, et c’est toujours une bonne idée d’en apporter un. On ne sait jamais, vous pourriez trouver un jacuzzi ou une piscine auxquels vous ne vous attendiez pas.

Attendre jusqu’à la dernière minute

Devinez quoi? Lorsque vous laissez vos bagages quelques heures avant votre voyage, tout ce que vous allez accomplir, c’est beaucoup de stress. Vous êtes beaucoup plus susceptible d’oublier quelque chose d’essentiel car vous n’aurez pas beaucoup de temps pour planifier. Assurez-vous de commencer à réfléchir à l’avance à ce dont vous aurez besoin, aux vêtements que vous porterez et aux chaussures que vous devrez emporter. Cela vous aidera à commencer vos vacances plus détendu.

Emballage uniquement des couleurs claires

Même si les couleurs claires sont agréables, surtout si vous partez en vacances d’été, elles montrent la saleté et s’usent beaucoup plus que les articles de couleur plus foncée. Assurez-vous d’emporter des vêtements plus foncés, en cas d’urgence de dernière minute.

Oublier un sac à linge

Nous remplissons toujours nos bagages de vêtements sales au retour, mais forcément certaines pièces seront encore propres. Un sac à linge ou même un sac d’épicerie aidera à séparer les vêtements sales et propres et facilitera le déballage à la maison.

Prêt à emballer ?

Évitez ces erreurs d’emballage et vous serez prêt pour vos prochaines vacances en un rien de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.