les plus beaux endroits d’espagne

L’Espagne fait partie de ces pays totalement incroyables à explorer. Ce n’est pas seulement parce qu’il y a beaucoup de belles plages, de villes incroyables et de villes historiques, mais aussi parce que c’est tellement différent selon la région dans laquelle vous vous trouvez. De plus, en explorant certains des meilleurs endroits à voir en Espagne, vous découvrez cette diversité de première main !

Par exemple, si vous vivez au Pays basque, il est luxuriant, vert et a une atmosphère côtière et alpine. C’est loin des endroits plus secs et plus chauds du sud comme Séville, Valence ou Ronda.

Non seulement cela, mais il y a aussi la différence des langues, comme le catalan et le basque qui sont si différents de l’espagnol. C’est avant même que nous n’évoquions les différences de nourriture. La liste s’allonge encore et encore.

Je voulais partager quelques-uns des meilleurs endroits à voir en Espagne que vous devriez inclure lors de votre prochain voyage. Ils sont tellement incroyables à voir et vraiment faciles à explorer si vous avez une voiture.

Almeria

Située en Andalousie, Almeria est l’endroit où venir si vous aimez les plages sauvages et désertes. De plus, il a des centaines d’années d’histoire avec des endroits comme la cathédrale d’Almería et l’ancienne Alcazaba qui protégeait autrefois la ville.

Pour ajouter à cela, c’est aussi l’un des endroits les plus chauds de toute l’Espagne continentale et un endroit parfait pour se situer pendant quelques jours à explorer les plages et le littoral.

La Sierra Nevada

Cette magnifique chaîne de montagnes comprend le plus haut sommet d’Espagne, le Mulhacén et est l’un des meilleurs endroits à voir en Espagne si vous aimez les grands espaces.

C’est aussi l’un des meilleurs endroits à voir en Espagne, relativement facile d’accès depuis les grandes villes. Par exemple, vous pouvez facilement prendre l’avion pour Malaga et traverser la chaîne de montagnes elle-même.

aussi, si vous aimez la neige, ne manquez pas une excursion sur certaines des pistes de ski, ici. En fait, c’est le domaine skiable le plus au sud de toute l’Europe. Assurez-vous simplement de bien vous couvrir, il fait beaucoup plus froid une fois en hauteur !

Pampelune

Pampelune est la capitale de la province de Navarre et est connue pour le plus tristement célèbre festival Running of the Bulls. Cela se tient en juillet et suscite une certaine controverse, alors assurez-vous de lire toutes les recherches avant de participer.

Cela étant dit, Pampelune est l’un des meilleurs endroits à voir en Espagne lors d’un voyage dans les régions basques. Une fois ici, assurez-vous d’explorer la place du château, de voir l’impressionnante cathédrale et de vous arrêter à la citadelle de Pampelune qui a environ 500 ans.

Enfin, si vous avez le temps, faites un petit détour pour explorer quelques-uns des vignobles autour de la Rioja ou arrêtez-vous également dans la petite ville de Logroño.

Tolède

Connue pour sa cathédrale principale (qui est un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Espagne), Tolède a toute une gamme d’endroits à voir qui sont totalement magnifiques.

Tolède est une ville beaucoup plus détendue par rapport à des endroits comme Barcelone, mais cela ne signifie pas que vous devriez l’ignorer. Vous pouvez facilement passer quelques jours à vous promener dans la ville et à explorer les nombreuses influences maures, juives et chrétiennes qui ont façonné la ville.

Assurez-vous simplement de vous arrêter à l’Alcazar de Tolède. Il domine toute la ville et est probablement le plus célèbre de tous les lieux de Tolède.

Granada

Après avoir exploré les montagnes de la Sierra Nevada, assurez-vous de traverser jusqu’à Grenade. C’est l’un des meilleurs endroits à voir en Espagne et c’est totalement magnifique.

la partie la plus impressionnante doit être l’Alhambra ! L’Alhambra est une magnifique exposition de l’histoire mauresque de l’Espagne qui est trop étonnante pour être manquée lors d’un road trip à travers l’Espagne.

Maintenant, la meilleure façon de décrire l’Alhambra est qu’il s’agit d’un mélange d’architecture mauresque de conception complexe, de beaux jardins et d’une histoire fascinante (construite par un sultan au 11ème siècle).

Non seulement cela, mais c’est aussi un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et juste à côté des autres sites protégés de Generalife et Albayzin.

Assurez-vous simplement de réserver vos billets avant votre arrivée. Il y a un nombre limité pour certains bâtiments et ils ont tendance à se vendre au plus fort de l’été.

Séville

Il y a tellement de choses incroyables à faire à Séville. C’est le genre de ville qu’il est étonnant de visiter pendant quelques jours, surtout à pied.

Aussi, si c’est une architecture plus moderne qui vous tente, promenez-vous au sommet du Space Metropol Parasol. C’est devenu une partie totalement emblématique de la ville.

Avila

Connue comme la « ville des pierres et des saints », Avila est une sorte de joyau manqué par certains visiteurs en Espagne.

Cela étant dit, c’est un endroit à ne pas manquer lorsque vous explorez les meilleurs endroits à voir en Espagne. Cela est particulièrement vrai lorsque vous conduisez entre Madrid et Salamanque. C’est un endroit idéal pour s’arrêter pour une visite d’une journée ou d’une nuit et vaut bien un petit coup d’œil.

Après votre arrivée, assurez-vous d’explorer la cathédrale du patrimoine mondial de l’UNESCO qui remonte au 11ème siècle ; c’est époustouflant. Oh, et assurez-vous également de vous promener sur les murs de la ville.

Salamanque

Je sais que je n’arrête pas de parler des sites de l’UNESCO, mais l’Espagne en regorge ! Surtout dans des villes comme Salamanque qui sont agréables à explorer.

Après avoir passé un peu de temps à explorer les cathédrales et la Casa de las Conchas, assurez-vous de passer vos soirées dans le centre historique de la ville. Vous voyez, Salamanque est une ville universitaire (vous pouvez donc compter sur une bonne nuit ici).

Il y a beaucoup de petits restaurants et de minuscules petits bars qui en font un endroit vraiment génial pour passer une soirée avec du vin, des tapas et beaucoup de monde.

Barcelone

Aucun voyage en Espagne ne serait complet sans une visite à Barcelone ! C’est l’une des villes les plus emblématiques d’Espagne et un endroit incroyable pour passer un long week-end (ou même plus).

Après avoir exploré toutes les meilleures choses à faire, assurez-vous de vous arrêter dans certains des restaurants les plus savoureux de la ville et regardez également le coucher de soleil depuis Tibidabo. C’est magnifique.

Oh, et comme Barcelone abrite tant de bâtiments épiques de Gaudi, assurez-vous de bien planifier votre temps pour en voir autant que possible. Ils sont l’une de mes choses préférées dans la ville. Non seulement cela, mais il y a aussi tellement de choses gratuites à faire dans la ville.

De plus, selon la période de l’année à laquelle vous vous rendez, vous pourrez même assister au festival La Merce qui a lieu chaque année.

Valence

Parfois, Valence est un peu éclipsée par ses grands frères et sœurs de Barcelone ou de Madrid, mais cela ne devrait vraiment pas. C’est l’un des meilleurs endroits à voir en Espagne, un mélange parfait d’ancien et de nouveau !

Il y a tout un tas d’endroits incroyables à voir, à commencer par la Cathédrale et le Saint Graal et la Cité des Arts et des Sciences qui est plutôt cool.

Ensuite, dirigez-vous vers le Mercado Central qui regorge également de délicieux cafés et de restaurants gastronomiques.

si vous avez le temps, vous pouvez également planifier un vol en montgolfière depuis la ville et survoler la Sierra Mariola. Préparez-vous simplement à un réveil au lever du soleil (vers 5 heures du matin) pour profiter des vues incroyables.

Madrid

Nichée en plein cœur de l’Espagne, Madrid est une ville épique à visiter pour un long week-end d’exploration.

Une fois sur place, n’oubliez pas de visiter le musée du Prado et de vous promener dans le palais et les jardins environnants. C’est une région magnifique, nous l’avons aimé!

Si vous passez la nuit, enregistrez-vous à l’hôtel Urso que nous avons adoré. Oh, et assurez-vous de voir l’ancien temple égyptien de Debod qui a été offert par l’Égypte à l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.